Atelier mobile et chargement de longueurs
Le propriétaire de l’utilitaire Mercedes Sprinter L2H2 travaille dans le secteur de l’isolation industrielle. Le technicien doit donc pouvoir transporter différents panneaux, châssis alu, vitrage… tout en conservant un espace de travail intérieur pour de possibles ajustements sur place.
La protection du véhicule se base sur un kit d’habillage K4AD avec un plancher et des passages de roues en contreplaqué antidérapant 15mm, de protections latérales et de portes arrière de 8mm d’épaisseur. Des défonces ont été réalisées au plancher pour y fixer 3 rangées de rails aéro.
Pour la partie espace de travail, le client a opté pour une solution d’aménagement métal System Edstrom composé de plusieurs étagères, d’un espace de rangement à l’avant du meuble, d’un établi et d’une gouttière pour y stocker des longueurs (gouttière pouvant aller jusqu’à 3460mm). La particularité de cette gouttière est qu’elle repose en partie sur le meuble métal et est maintenue au dessus de l’établi de travail grâce aux équerres d’angle réglables.
Pour l’espace de stockage, des rails aéro ont été fixés sur les renforts du plafond de Mercedes Sprinter. Cela permet ainsi au client d’utiliser les barres d’arrimage télescopiques KIM pour venir sécuriser son chargement.